•  

    Chorabelle regroupe un ensemble de chorales au sein desquelles bon nombre d'adhérents de notre CCR  s'adonnent au plaisir du chant choral.

    L'année 2016 revêt un caractère particulier pour Chorabelle qui fête ses 15 ans.

    Chorabelle a décidé de donner une résonnante particulière à cet évènement en organisant un repas suivi d'une soirée dansante le vendredi 10 juin à 19h30 au restaurant Le Trévins (ex-Camif).

    La soirée sera animée par Bruno Ligonnnière , conteur, chanteur et musicien. 

    Chorabelle ouvre cette soirée à tous les adhérents du CCR MAIF, qu'ils chantent ou pas. Les inscriptions sont reçues par Isabelle Gaboreau au 06 81 36 20 00 ou par courriel à gaboreau.isabelle@orange.fr

    Vous pouvez accéder à l'affiche de la manifestation en cliquant ici.
    Nota : la date limite d'inscription figurant sur l'affiche a été prolongée. Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire.

     


    votre commentaire
  •  

    Mathias Enard, écrivain né à Niort, est l'invité du CE MAIF ce mardi 17 mai. Il dédicacera ses ouvrages à partir de 12h00 à la Médiathèque du CE.

    Rappelons que Mathias Enard a obtenu le prix Goncourt 2015 pour son roman "Boussole" qui traite de la vision de l'Orient par l'Occident.

    Cet évènement est ouvert à tous les retraités de la MAIF.

    Pour accéder à l'affiche de l'évènement, cliquer ici.


    votre commentaire
  •  

    Ce jeudi 28 avril, 27 adhérents de notre CCR se sont donné rendez-vous devant "l’Atrium", le bâtiment d’accueil de l’entreprise Poujoulat.

    Nous découvrons, à la périphérie de Niort, une entreprise familiale devenue, au fil des ans, un groupe européen de premier plan, leader dans sa spécialité. L'entreprise construit des conduits de cheminées pour l'habitat individuel ou collectif (70% de la production) ou pour des bâtiments administratifs ou industriels. Les cheminées Poujoulat sont destinées à tout type de chauffage (poêles, inserts, chaudières à gaz, au fioul, à bois ou à condensation).

    Visite de l'entreprise Poujoulat

    Nous parcourons les ateliers qui s’étendent sur un très large perimétre et pouvons voir les différentes étapes de la fabrication et les nouveaux outils, des robots, acquis non seulement pour augmenter la productivité mais aussi et surtout pour assurer la sécurité des salariés qui demeure une préoccupation constante de l'entreprise.

    Malgré la chaleur et le bruit dans l’usine, nous croisons des salariés souriants, toujours gantés, qui semblent bien au travail. D'ailleurs notre guide nous fait savoir sa fierté d’appartenir à l’entreprise qui emploie environ 700 personnes. 

    Visite de l'entreprise Poujoulat

    Nous continuons notre parcours par la visite du poste de peinture nouvellement créé, après avoir été longtemps sous-traité, et terminons par la découverte du "show room" où est présenté sur trois niveaux, tout le savoir faire de Poujoulat ; du sol (chaudiéres, foyers divers, poêles, chaufferies….) jusqu’à la sortie en toit. Nous avons pu admirer de magnifiques modèles…

    En résumé, l'entreprise Poujoulat est une belle entreprise qui se développe dans le respect de l’environnement et qui veut continuer à mettre l’homme au cœur de son organisation. Voila qui fut un bel après midi fort intéressant.


    1 commentaire
  •  


    La commission randonnées inter-CCR (Camif, Maaf, Macif, Maif) vous propose son programme de randonnées pour les mois de mai et juin 2016.

    Les randonnées ont lieu le lundi, le mercredi et le jeudi.

    Vous trouverez le programme détaillé en cliquant sur les liens suivants :

     

    Randonnées du lundi

    Randonnées du mercredi

    Randonnées du jeudi

     

    A bientôt sur nos chemins !

     

     


    votre commentaire
  •  
    Le repas de printemps, organisé le jeudi 31 mars 2016, fait figure de première .
     
    En effet, du fait des travaux de transformation du restaurant Maif en self-service, le repas annuel du CCR, qui d'habitude a lieu en janvier, a du se tenir en décembre avant le début des travaux. Par voie de conséquence, votre CCR a décidé de retarder le repas d'automne pour en faire un repas de… printemps. Une première dans l'histoire du CCR !
     
    Celui-ci s'est déroulé au restaurant " La Virgule" à Chaban de Chauray le jeudi 31 mars 2016 où les convives ont pu déguster un excellent repas dont voici le menu :
     
    Apéritif accompagné d'amuse bouches
    Beignets de crevettes servis avec une salade de légumes croquants
    Filet mignon de cochon basse température avec une compotée de choux rouges, des pommes dauphines et un jus de viande au thym
    Un dessert composé de biscuit Joconde avec croustillant praliné, biscuit chocolat, noisettes grillées et mousse pralinée
     
    Déduction faite de la participation du CCR, les adhérents ont acquitté la somme de 22 € par personne. Cette rencontre printanière fut l'occasion de partager un agréable moment de convivialité.
     

    Repas de printemps du 31 mars 20165

    Repas de printemps du 31 mars 20165

    Repas de printemps du 31 mars 20165

    Repas de printemps du 31 mars 20165


    votre commentaire