• Rencontre avec la MGEN 79

    Rappelons tout d'abord que nos collègues partis en retraite avant le 1er janvier 2013, se sont vu proposer, au moment de leur départ de l'entreprise, le contrat de complémentaire santé MOCEN. Ceux qui sont partis en retraite ultérieurement se sont vu proposer le contrat de complémentaire santé MGEN-Filia.

    Rencontre avec la MGEN 79

    La MOCEN a cessé ses activités le 31 décembre 2012. La gestion du contrat MOCEN a été reprise par MGEN-Filia le 1er janvier 2013. Le contrat MOCEN, qui n'est plus commercialisé, est devenu un contrat fermé dont les garanties n'évoluent plus, notamment au regard des différents plafonds qui demeurent figés  (lunetterie, orthopédie, prothèses auditives, implants dentaires...). Concrètement cela signifie que les garanties du contrat MOCEN vont perdre de leur intérêt au fil des ans alors que la cotisation correspondante continuera très vraisemblablement de progresser.

    Pour les bénéficiaires du contrat MOCEN, la question se pose de savoir s'il est opportun de conserver le contrat actuel ou s'il est préférable de migrer vers le contrat MGEN-Filia, ou encore de souscrire un contrat différent auprès d'une autre mutuelle ou d'un assureur.

    Rencontre avec la MGEN 79

    Dans ce domaine particulier, les choix, les attentes ou les besoins de chacun sont différents. Aussi le CCR MAIF a pris l'initiative d'une rencontre entre les adhérents du niortais et les responsables de la section locale MGEN des Deux-Sèvres.

    Cette rencontre a eu lieu le vendredi 10 octobre dans les locaux de le MAIF. Elle a réuni une cinquantaine de participants. Les échanges ont été riches. Nous reviendrons plus en détail sur le contenu de cette rencontre dans le cadre du bulletin de la commission "juridique et social" que vous recevrez prochainement.

    Photos CCR MAIF : Cliquer dessus pour agrandir

    « Repas d'automne 2014Il faisait beau à Poitiers le 2 octobre »

  • Commentaires

    1
    Gisèle LALLEMENT
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:20

    Merci pour cette info et celles qui vont suivre.

    Il n'est pas toujours évident de comparer et de se décider à changer... peut-être pour mieux, mais peut-être aussi pour moins bien.

    Le bulletin que nous recevrons prochainement sera, en tout cas en ce qui me concerne, le bienvenu.

    Egalement merci pour tout ce que vous faites.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :